À propos

Le carnet “Muséum, objet d’Histoire” présente les travaux du séminaire de recherche “Le Muséum national d’histoire naturelle, objet d’Histoire” (Centre Koyré-Muséum national d’histoire naturelle). Au-delà, il rend compte de l’actualité des études en histoire des sciences sur et autour des institutions savantes dédiées à l’histoire naturelle. Pour cela, il interroge les courants et modèles intellectuels et les différents acteurs de cette histoire.

Il souhaite mettre en valeur les travaux en histoire des sciences dans le domaine naturaliste et en lien avec les institutions, dont tout particulièrement le Muséum national d’histoire naturelle.

Une réflexion sur « À propos »

  1. Bonjour
    Actuellement doctorant en littérature à l’université de Paris, je suis à la recherche de traces écrites éventuelles dans des ouvrages ou autres des passages aux conférences de Geoffroy Saint Hilaire de Victor Hugo, Jules Michelet ou George Sand.
    Les deux premiers y font référence dans le journal de Michelet et Choses vues pour Victor Hugo
    Je ne sais pas si ce mail tombe au bon endroit….
    En espérant une réponse…
    bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Muséum national d'histoire naturelle, objet d'Histoire (recherches, hommes, institutions, patrimoine, enseignement)

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search